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Portrait : Aurélie, toute en couleur

Il y a 5 ans, après la visite d'un atelier d'artiste dans le cadre des Ateliers ouverts de Strasbourg, Aurélie Kraft est allée acheter quelques tubes de couleur et s'est jetée dans la peinture comme d'autres se jettent à l'eau. Une activité qu'elle vit comme une passion, au point d'envisager d'en faire son métier, un jour.

« J'ai toujours aimé dessiner, depuis l'enfance. Mais voilà, ça s'arrêtait là. En 2006, je suis allée faire un tour aux Ateliers ouverts de Strasbourg. À la fin de la journée, je me suis dit : et si j'essayais la peinture ? », raconte Aurélie Kraft, qui ajoute : « comme quoi, une grande passion peut naître vraiment par hasard, juste parce qu'on a été assez ouvert d'esprit pour sortir et s'intéresser au travail d'autres personnes ».
Aurélie n'a jamais pris de cours de dessin ou de peinture, elle se lance en se fiant à sa seule intuition, dans une démarche d'expérimentation artistique. Elle commence par peindre des tâches de couleur sur du polystyrène, puis achète progressivement du matériel, des toiles, travaille les couleurs par série (les bleus et verts, les noirs et blancs, les marrons et orangés...), s'attache à la matière (« je n'aime pas le lisse ») en travaillant la peinture dans l'épaisseur, ou en intégrant d'autres matériaux à ses toiles (tissus, bois).

Un travail artistique hors des codes


« Je suis une autodidacte, et je travaille en dehors des codes, on me l'a souvent fait remarquer. Mais ça m'est égal, dans mon expression artistique, je me sens tout à fait libre ». Son travail se rattache pour l'instant à l'art abstrait, mais elle ne pense pas pouvoir le rapprocher d'un mouvement artistique précis. « Je trouve qu'il évolue très vite, au hasard des rencontres, des influences. Je me suis même lancée récemment dans l'introduction d'éléments figuratifs. Je tâtonne, je teste, je me cherche. Le seul élément constant, c'est le lien entre ma peinture et mes sentiments, mes émotions. C'est le fil conducteur de tout mon travail ».
Parallèlement, la jeune femme expose, en Alsace tout d'abord. Elle s'inscrit à la Maison des artistes, puis est référencée sur le site de Drouot. Elle sera ainsi contactée par une galerie d'art à Toulon qui exposera ses œuvres et lui remettra la médaille du "talent des arts d'aujourd'hui". Elle a déjà vendu quelques toiles. « J'adorerais en faire mon métier, un jour. Mais j'ai conscience que ce sera difficile ». En attendant, Aurélie vit sa passion à fond, envahissant le salon de ses toiles et consacrant à la peinture l'essentiel de son temps libre. Une obsession de la couleur...

Et au travail.
Aurélie Kraft travaille à la Fédération de recherche « L'Europe en mutation : histoire, droit, économie et identités culturelles», pour laquelle elle organise des manifestations scientifiques. Elle est physiquement basée à l'Escarpe.

Caroline Laplane


Voir ses œuvres sur son site web : l'artittude d'Aurélie.

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Jean Pieri : un nouveau DGA « ressources » à l’Université de Strasbourg

Jean Pieri a pris ses fonctions à l'Université de Strasbourg le 19 septembre dernier. Il est directeur général adjoint, chargé des ressources. Son champ de compétences englobe les ressources humaines, les finances, le patrimoine, le système d'information, les affaires juridiques...

Juriste de formation (Université de Clermont-Ferrand), Jean Pieri est également diplômé de l'Institut régional d'administration de Lyon. Il a ensuite eu un parcours professionnel varié, commencé dans les services déconcentrés du ministère de la Jeunesse et des sports. Après avoir exercé différentes fonctions, il a été DRH de l'Université Paris XII (aujourd'hui Université Paris Est Créteil), puis, ces 10 dernières années, secrétaire général de l'lnstitut national agronomique Paris-Grignon, devenu en 2007, suite à la fusion avec deux autres écoles d'ingénieurs, AgroParisTech, grand établissement de 2 000 étudiants.
« Ce qui m'a intéressé, dans ce poste à l'Unistra, c'est d'abord le contexte strasbourgeois. La fusion récente des universités, qui laisse encore beaucoup de projets à construire », explique-t-il. À cela s'ajoute son intérêt pour le positionnement du poste : « J'apprécie de travailler au sein d'une équipe de direction générale*, et aussi d'avoir un rôle de coordination et d'animation des services qui sont sous ma responsabilité. Cela permet de développer des projets transversaux, comme le pilotage de la masse salariale, par exemple, qui concerne à la fois les finances et les ressources humaines ».
Jean Pieri, qui découvre l'Université de Strasbourg, déclare avoir d'ores et déjà remarqué la compétence de ses personnels, chacun dans leur domaine.

C.L.


*Un directeur général (Frédéric Dehan) et un autre DGA (Nathalie Vincent)

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Une journée d'accueil pour les personnels du campus d'Illkirch

En partenariat avec la CASDEN, la MGEN, la Direction des ressources humaines de l'Université de Strasbourg, le Service VAE (validation des acquis de l'expérience), le SPACS (Service pour la promotion de l'action sociale) et la Mutualité française d'Alsace, l'ENSPS vous invite le 20 octobre 2011 à partir de 12h, à une demi-journée d'information destinée à l'ensemble des personnels de l'Université de Strasbourg localisés sur le campus d'Illkirch.
Que vous soyez titulaires ou contractuels, Biatos ou enseignants-chercheurs, venez rencontrer les services en direct et profitez des stands d'information mis en place pour répondre à vos questions individuelles de 12h à 16h dans la salle polyvalente du Pôle API (derrière l'accueil - bâtiment A).

À partir de 13h, les organismes et services se succéderont dans le grand Amphi (A207) pour présenter leur activité et répondre aux questions d'intérêt collectif.

  • 13h : MGEN
  • 13h30 : CASDEN
  • 14h : DRH de l'université
  • 14h40 : VAE
  • 15h : SPACS

À 15h30, la Mutualité française interviendra pour vous expliquer les bonnes postures au travail.
Conçue par le CEA dans le cadre de l'Année internationale de la chimie, une exposition "Chimie Express" sera également accueillie en salle polyvalente. Présentant l'apport de la chimie dans notre vie quotidienne mais aussi dans la nature, elle sera prétexte à tester vos connaissances.

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Invitez un étudiant à manger chez vous !

L'opération « Des Couverts pour découvrir », organisée par l'Afges, est reconduite à nouveau le dimanche 6 novembre 2011 à midi.

Le principe : une famille alsacienne invite à son domicile, situé à Strasbourg ou dans la CUS, le temps d'un déjeuner, un(e) ou plusieurs étudiant(e)s étranger(e)s le dimanche 6 novembre 2011.
Le but : que les étudiant(e)s se sentent comme chez eux le temps d'un déjeuner, qu'ils puissent échanger sur les cultures différentes, et pourquoi pas, nouer un lien !

Familles, à vos téléphones, portez-vous volontaires au 03 88 15 73 73, ou bien remplissez directement le formulaire de contact sur le site de l'Afges.

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SPACS : locations de vacances d'hiver

Un partenariat négocié avec un prestataire permet aux personnels de l'université de bénéficier de tarifs préférentiels sur des locations de vacances : studios, appartements, maisons.

Pour réduire encore le prix de vos vacances, deux mécanismes peuvent se cumuler :

  • Un subventionnement pouvant aller jusqu'à 55 % du prix de la location (calculé en fonction des revenus). Estimez-le montant de votre subvention en vous rendant sur notre site, rubrique Estimation de subvention.
    Remises supplémentaires accordées lorsque la réservation est faite suffisamment tôt.
  • Pour l'hiver 2011/12, choisissez entre 60 résidences réparties sur 5 types de destinations : Montagne, Espagne, Atlantique, Campagne, Méditerranée.

Consultez l'offre des locations (descriptifs et tarifs) mise en ligne sur notre site, rubrique Locations de vacances, puis contactez Sandra Biber (03 68 85 20 00) pour vérifier les disponibilités et procéder à la réservation.

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SPACS : saison de ski

Le calendrier des activités ski pour la saison 2011/2012 a été défini :

Adultes et activités familiales :

Trouvez des informations plus détaillées sur notre site, dans la rubrique Sport.

Enfants :

Trouvez des informations plus détaillées sur notre site, dans la rubrique Enfance.

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Inscriptions CLE pour les vacances de la Toussaint

Vous pouvez inscrire dès à présent vos enfants pour les vacances de la Toussaint aux activités du CLE, le Centre de loisirs éducatifs du CAES du CNRS.
À cette occasion, le CLE sera ouvert du lundi 24 octobre au mercredi 2 novembre inclus (attention le mardi 1er novembre est férié). Vous trouverez sur le site du CLE (rubrique actualités) les informations concernant les détails de la semaine (thème et sortie). Si les places commencent à manquer, vous trouverez également sur cette même page un tableau récapitulatif des places restantes.

Contact
Centre de loisirs éducatifs
CAES du CNRS
03 88 10 68 66 ou 06 85 10 13 71

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CAES : stage de cirque pour les ados à la Toussaint

Le stage 11-17 ans prévu pour ces prochaines vacances de la Toussaint sera sur la thématique du cirque et sera mené au CLE par un intervenant de l'association "Graine de cirque".
Téléchargez tous les renseignements nécessaires.

Contact
Centre de Loisirs Educatifs
CAES du CNRS
03 88 10 68 66 ou 06 85 10 13 71

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Les activités du CAES centre-ville

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Élections du 20 octobre - Bureaux de vote

Huit bureaux de vote sont mis en place pour les élections à la Commission paritaire d'établissement (CPE), à la Commission consultative paritaire à l'égard des agents non titulaires (CCP) et au Comité technique (CT), ainsi que pour les élections partielles des représentants des enseignants (Collège A) au Conseil d'administration et des représentants des personnels habilités à diriger des recherches (collège B - secteur lettres, sciences humaines et sociales) au Conseil scientifique de l'Université de Strasbourg.

1.    Esplanade - Institut Le Bel (bureau de vote central) - Entresol (anciens locaux Espace Avenir) - 4 rue Blaise Pascal : pour les personnels du secteur Esplanade ;
2.    Cronenbourg : ECPM - Plateau d'examen - 1er étage bâtiment enseignement - 25 rue Becquerel : pour les personnels de cette composante, de l'IUT Louis Pasteur, du Centre de primatologie ainsi que les personnels statutaires en fonction dans les laboratoires situés sur le site de Cronenbourg ;
3.    Médecine : Faculté de médecine - Salle du conseil - RdC - 4 rue Kirschleger : pour les personnels des facultés de médecine et de chirurgie dentaire ;
4.    Illkirch : Faculté de pharmacie - Salle du conseil (salle Ledoux) - 1er étage de l'aile A - 74 route du Rhin : pour les personnels de cette composante, et ceux de l'ESBS, de l'ENSPS, de l'IGBMC et de l'IUT Robert Schuman ;
5.    IUFM Strasbourg Meinau - Salle des commissions - 141 avenue de Colmar : pour les personnels du site IUFM de Strasbourg et ceux de l'UFR physique et ingénierie (site Meinau) et du Service de formation continue ;
6.    IUFM Colmar - salle 4 - 12 rue Messimy : pour les personnels du site IUFM de Colmar ;
7.    IUFM Sélestat - salle 005 - 1 rue Froehlich : pour les personnels du site IUFM de Sélestat, du CFMI et du Département d'études territoriales ;
8.    IUT de Haguenau
- hall du Bâtiment B - 30 rue du Maire Traband : pour les personnels de l'IUT de Haguenau.

Horaires :

  • de 9 à 17 heures pour les bureaux de vote Esplanade, Médecine, Illkirch, Cronenbourg et IUFM Strasbourg
  • de 9 à 15 heures pour les bureaux de vote IUFM Colmar, IUFM Sélestat et IUT de Haguenau

Le vote par procuration (art. 17 du décret n° 85-59 du 18.01.1985) n'est autorisé que pour les élections partielles.

Les électeurs qui ne peuvent voter personnellement ont la possibilité de le faire via un mandataire, en lui donnant procuration écrite pour voter en leur lieu et place.
Le mandataire doit être inscrit sur la même liste électorale que le mandant. Nul ne peut être porteur de plus de deux mandats.

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Candidatures et professions de foi pour les élections CT, CCP et CPE 2011

Les candidatures ainsi que les professions de foi concernant les élections des représentants

  • des personnels au Comité technique de proximité (CT),
  • des personnels à la Commission consultative paritaire (CCP) à l'égard des agents non titulaires,
  • des personnels BIATOSS fonctionnaires à la Commission paritaire d'établissement (CPE)

peuvent être consultés sur le site intranet de l'Université de Strasbourg : https://ent.unistra.fr rubrique Institutionnel, sous-rubrique La vie de l'université puis Élections.

Les élections se tiendront le jeudi 20 octobre 2011.

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Élections professionnelles aux CAPN et CAPA

Les élections professionnelles aux Commissions administratives paritaires nationales et académiques (CAPN et CAPA) auront lieu le jeudi 20 octobre 2011.

Sont électeurs les personnels suivants :

Pour les CAPA et les CAPN :

  • Conseillers d'administration scolaire et universitaire
  • Adjoints techniques de recherche et de formation
  • Adjoints techniques d'administration centrale
  • Professeurs agrégés
  • Professeurs certifiés

Pour les CAPN :

  • Ingénieurs de recherche
  • Ingénieurs d'études
  • Assistants ingénieurs
  • Techniciens de recherche et de formation
  • Conservateurs généraux des bibliothèques
  • Conservateurs des bibliothèques
  • Bibliothécaires
  • Magasiniers des bibliothèques

Pour la 1re fois, ces élections auront lieu par voie électronique, par conséquent une procédure particulière est mise en place. Ainsi, une enveloppe contenant la notice de vote précisant l'identifiant de vote et le rappel du Numen, doit être remise à chaque électeur en mains propres et contre émargement.
Pour obtenir des informations sur ce scrutin électronique, vous pouvez consulter les sites académique et ministériel.

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Inscription sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités

La déclaration de candidature à une inscription sur les listes de qualification aux fonctions de maître de conférences ou de professeur des universités au titre de l'année 2012 doit être déposée sur le site internet du ministère de l'Enseignement supérieur et de la recherche, rubrique Accès Galaxie/qualification jusqu'au 27 octobre 2011, 16 heures, heure de Paris.
L'arrêté du 16 juillet 2009 modifié fixe les conditions à remplir ainsi que la procédure.
Consulter le calendrier de la procédure d'inscription sur les listes de qualification 2012.

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Affectation des enseignants du second degré

Nouveautés dans la procédure d'affectation des enseignants du second degré dans les établissements d'enseignement supérieur à la rentrée 2012.

Les emplois vacants ou susceptibles de l'être font désormais l'objet d'une publication sur le site internet (portail Galaxie) du ministère de l'Enseignement supérieur (et non plus par parution au Bulletin officiel chaque mi-novembre).
Chaque établissement détermine son calendrier, sa composition du dossier de candidature, ainsi que ses propres modalités d'examen des candidatures.
Pour en savoir plus...

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Emplois à pourvoir à l'Université de Strasbourg à la rentrée 2012

DISCIPLINE

PROFIL


EMPLOI

REF.
GALAXIE

COMPOSANTE

Lettres modernes

Communication

1946

4012

IUT Illkirch

Allemand

Allemand

1929

4013

IUT Illkirch

Histoire-géographie

Histoire-géographie

2300

4010

IUFM

Mathématiques

Mathématiques

2353

4007

ECPM

Sciences physiques
physique appliquée

Physique appliquée
ou génie électrique

2412

4009

ENSPS

Arts plastiques

Théorie et pratique
des arts visuels

2405

4006

UFR Arts

Éducation physique
et sportive

STAPS : préparation aux
concours du CAPEPS et
de l'agrégation d'EPS,
spécialité sports collectifs

1743

4014

Faculté des
sciences du
sport

Économie et gestion

Finance - Comptabilité -
Contrôle

2130

4008

École de
management

Économie et gestion

Management du
multimédia

0936

4011

IUT Haguenau

Dossier de candidature

Le dossier de candidature doit comporter l'ensemble des pièces suivantes :

  • La déclaration de candidature ;
  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • Une copie de l'arrêté justifiant du dernier classement dans le corps et le grade d'enseignant du second degré ;
  • Une copie du dernier arrêté d'affectation ;
  • Pour les personnels en position autre que l'activité, une copie de l'arrêté indiquant leur position administrative (détachement, disponibilité, congé, décision de report de nomination, arrêté de congé sans traitement...) ;
  • Une lettre de motivation ;
  • Deux enveloppes timbrées (tarif normal, moins de 20g) à l'adresse du candidat.

Les dossiers de candidature doivent être adressés par voie postale au plus tard le 22 octobre 2011, le cachet de la poste faisant foi, à l'adresse suivante :

Université de Strasbourg
DRH - Bureau recrutement des enseignants
4 rue Blaise Pascal
CS 90032
67084 Strasbourg cedex

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Places disponibles aux sessions de formations de novembre 2011

Il reste quelques places disponibles aux sessions de formation suivantes :

  • Powerpoint 2012  (1session de 2 jours) : les 7 et 14 novembre
  • Systèmes de sécurité incendie  (3h de théorie) : le 21 novembre + 1h de pratique sur le site d'affectation des stagiaires à une date ultérieure
  • SST recyclage - campus Esplanade (2 sessions de 1 jour) : les 4 ou 25 novembre
  • Études et scolarité (1 session de 1 jour) : le 8 novembre
  • Cycle de Présentation de l'Unistra : L'université unique (2h) : le 24 novembre
  • Stages de langues allemand et anglais au CRL

Les descriptifs ainsi que les fiches d'inscription figurent dans l'ENT - rubrique Institutionnel - Ressources humaines - Formation continue - Offre mensuelle.

La fiche d'inscription est à retourner au bureau de la formation continue, dûment munie de l'avis hiérarchique, avant le 17 octobre 2011.

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Formation le 17 novembre : Sécurité des machines

Une session d'hygiène et sécurité vient s'ajouter à l'offre de novembre 2011 :
Sécurité des machines

Cette session se déroulera le 17 novembre 2011 de 8h15 à 12h00 en Salle mauve (salle du conseil) au rez-de-chaussée de la Faculté de chimie à Strasbourg.
Cette offre est  également consultable dans l'ENT - rubrique Institutionnel - ressources humaines - formation continue - offres mensuelles année 2011.

Vous êtes intéressés : retournez la fiche d'inscription au Bureau de la formation continue (DRH - Institut Le Bel - Strasbourg), dûment munie de l'avis hiérarchique, avant le 17 octobre 2011.

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Ateliers de formation pour la prise en main de Moodle

L'équipe IPM de la Direction des usages du numérique de l'université vous invite à des ateliers de formation pour la prise en main de la plateforme pédagogique Moodle. Celle-ci permet de créer et de gérer facilement un espace de cours en ligne : mettre des documents à disposition des étudiants, échanger via des outils de communication (forums de discussion, chat), mettre en place des tests et QCM, etc.

Différents ateliers thématiques vous permettront de découvrir et tester ces fonctionnalités, selon vos usages et votre connaissance de l'outil.
Lieu : Salle rouge de l'Atrium (3e étage).

Ces ateliers seront reconduits tout au long de l'année universitaire et viendront s'enrichir de nouvelles thématiques et de nouveaux outils à partir du mois de janvier 2012.

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Améliorer son anglais par la formation continue...

Comme chaque année, le Centre de ressources en langues de l'Université de Strasbourg propose aux personnels de l'université d'améliorer son niveau d'anglais dans le cadre de la formation continue :

Du 14 octobre 2011 au 1er juin 2012

Ce stage d'anglais dure toute l'année, il est ouvert à tous les niveaux. Un suivi individuel et des ateliers de conversation sont assurés par une équipe d'enseignants de l'Unistra, au Centre de ressources de langues de la Faculté des sciences économiques et de gestion (PEGE). Ce stage s'adresse aux personnels de l'Unistra bénéficiant de la formation continue (personnels enseignants, ATER, personnels ITRF, ATOS). C'est une formation de 50h, à raison de 2h hebdomadaires, le vendredi de 12 à 14h.
Elle permet à chaque participant de travailler au CRL avec les enseignants et de prendre part régulièrement aux divers ateliers de conversation ainsi qu'aux deux nouveaux ateliers proposés cette année, « le café scientifique » et l'atelier d'écriture « creative writing » :

  • « Creative writing » le mardi de 17h à 19h à partir du 8 novembre (à raison de 9 séances sur l'année)
  • « Café scientifique » le jeudi de 12h à 14h (à raison de 4 séances dans l'année)

Inscription
Fiche à retourner, dûment munie de l'avis du supérieur hiérarchique, au bureau de la formation continue -DRH - Département de Gestion et Développement des Compétences.
Courriel : bruno.metz@unistra.fr ou bergdolt@unistra.fr
Après accord du bureau de la formation continue, vous recevrez un courriel pour choisir une date d'entretien avec un enseignant.
Avant le stage, chaque participant devra prendre rendez-vous avec un enseignant pour un entretien d'environ 30 minutes afin de définir ses besoins et ses objectifs personnels et professionnels en anglais.
Les entretiens et le stage auront lieu au Centre de ressources de langues de la Faculté des sciences économiques et de gestion (PEGE), 61 avenue de la Forêt-Noire, 2e étage au fond du couloir.

Contact: brett.johnson@unistra.fr

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... ou améliorer son allemand, toujours grâce à la formation continue

Comme chaque année, le centre de ressources en langues de l'Université de Strasbourg propose aux personnels de l'université d'améliorer son niveau d'allemand dans le cadre de la formation continue :

Du 13 octobre 2011 au 31 mai 2012

Il s'agit d'un stage d'allemand durant l'année, tous niveaux, en Centre de ressources de langues. Le suivi individuel et les ateliers de conversation sont assurés par des enseignants de l'Unistra. Ce stage s'adresse aux personnels de l'Unistra bénéficiant de la formation continue (personnels enseignants, ATER, personnels ITRF, ATOS). C'est une formation de 50h, à raison de 2h hebdomadaires, le jeudi de 15h à 17h et la formation en accès libre. Elle permet à chaque participant de travailler au Centre et de prendre part régulièrement aux ateliers de conversation.

Inscription
Fiche à retourner, dûment munie de l'avis du supérieur hiérarchique, au bureau de la formation continue - DRH - Département de gestion et développement des compétences.
Courriel : bruno.metz@unistra.fr ou bergdolt@unistra.fr
Après accord du bureau de la formation continue, vous recevrez un courriel pour choisir une date d'entretien avec un enseignant.
Avant le stage, chaque participant devra prendre rendez-vous avec un enseignant pour un entretien d'environ 30 minutes afin de définir ses besoins et ses objectifs personnels et professionnels en allemand. Les entretiens et le stage auront lieu au Centre de ressources de langues Le Bel - 2e étage - 4 rue Blaise Pascal.

Contact: patricia.krauth@unistra.fr

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Stages URFIST jusqu'en décembre 2011

Pour vous inscrire aux stages consultez, sur le site de l'URFIST, la rubrique Stages avec les sous-rubriques :

Les stages sont gratuits pour toute personne relevant du ministère chargé de l'Enseignement supérieur et de la recherche, des grands établissements de recherche (CNRS, Inserm) et pour les étudiants.
Coût des stages payants pour les autres publics : 150 € la journée et 100 € la demi-journée.

L'URFIST
Campus de l'Esplanade.
2e étage de la Bibliothèque des Sciences
2 rue Blaise Pascal
67000 Strasbourg
(voir Plan d'accès à la rubrique Qui sommes nous).

Consultez le PDF du :
Récapitulatif des stages proposés
Programme détaillé des stages

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Recrutement d'AAENES interne - session 2012

Le Rectorat diffuse un avis de concours interne pour le recrutement d'Attaché d'administration de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur au titre de la session 2012.

Cet avis de concours précise les modalités d'organisation de ce recrutement ainsi que les conditions d'accès. Le concours ne concerne que les fonctionnaires ou agents de l'État comptant au moins 4 années de services publics au 1er janvier 2012. Une procédure d'inscription par internet est à disposition des candidats.
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 27 octobre 2011 à 17h.

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APAENES 2012 : avis d'examen professionnel

Le Rectorat organise en 2012 un examen professionnel pour le recrutement d'Attaché principal d'administration de l'Éducation nationale et de l'enseignement supérieur.

L'avis téléchargeable de cet examen professionnel précise les modalités d'organisation de ce recrutement ainsi que les conditions d'accès. Il est ouvert aux agents titulaires du corps des attachés de l'AENES ayant accompli 3 ans de services effectifs en catégorie A au 31 décembre 2012 et justifiant à la même date d'au moins 1 an  dans le 5e échelon du grade d'attaché. La procédure d'inscription par internet est d'ores et déjà à disposition des candidats.
La clôture des inscriptions est fixée au jeudi 27 octobre 2011 à 17h.